Commercial (H/F)
Le commercial a pour principales missions d’entrer en relation avec ses clients et prospects afin de découvrir leurs attentes et leur vendre un produit adapté.
Bien recruter une fonction commerciale nécessite d’ appréhender exactement le poste recherché.
Selon la dénomination du poste, les rôles et missions varient et influent sur le profilage du talent recherché. Chez WINPPI, nous avons à cœur d’aider les décisionnaires à identifier l’intitulé de poste qui correspond au besoin de l’entreprise.
Le commercial a pour principales missions d’entrer en relation avec ses clients et prospects afin de découvrir leurs attentes et leur vendre un produit adapté.
En plus de l’aspect commercial, le Technico-commercial dispose d’un certain savoir faire « produit » qui lui permettent de répondre au plus près des besoins de ses clients.
Le conseiller commercial conseille ses clients / prospects afin d’aiguiller leurs choix vers le produit/service le plus approprié.
Le business developer est garant du développement économique de l’entreprise. C’est à lui que revient de débusquer de nouvelles opportunités assorties à de nouveaux clients potentiels.
Le Key Account Manager (KAM) est responsable du développement, du suivi et de la fidélisation des clients les plus importants de l’entreprise sur l’ensemble des produits/services vendus.
L’ingénieur commercial se caractérise par sa double compétence, commerciale et technique. Il est en charge de l’élaboration et de la réalisation de contrats commerciaux en mode projet.
L’agent commercial est indépendant, il se considère comme un “commercial entrepreneur”.
Le téléconseiller (H/F) est chargé de recevoir ou émettre des appels téléphoniques au sein d’une entreprise ou au cœur d’un centre d’appels.
Recherché par de nombreuses entreprises désirant maximiser leur visibilité et leurs ventes dans le domaine de la distribution alimentaire, le Chef de Secteur GMS est une figure centrale du commerce de détail.