Nos experts vous éclairent

Nos fiches métier

Bien recruter une fonction commerciale nécessite d’ appréhender exactement le poste recherché.

Selon la dénomination du poste, les rôles et missions varient et influent sur le profilage du talent recherché. Chez WINPPI, nous avons à cœur d’aider les décisionnaires à identifier l’intitulé de poste qui correspond au besoin de l’entreprise.

commercial en train de vendre

Commercial (H/F)

Le commercial a pour principales missions d’entrer en relation avec ses clients et prospects afin de découvrir leurs attentes et leur vendre un produit adapté.

Découvrir

Technico-commercial (H/F)

En plus de l’aspect commercial, le Technico-commercial dispose d’un certain savoir faire « produit » qui lui permettent de répondre au plus près des besoins de ses clients.

Découvrir

Business developer (H/F)

Le business developer est garant du développement économique de l’entreprise. C’est à lui que revient de débusquer de nouvelles opportunités assorties à de nouveaux clients potentiels.

Découvrir

Key Account Manager (H/F)

Le Key Account Manager (KAM) est responsable du développement, du suivi et de la fidélisation des clients les plus importants de l’entreprise sur l’ensemble des produits/services vendus.

Découvrir

Ingénieur commercial (H/F)

L’ingénieur commercial se caractérise par sa double compétence, commerciale et technique. Il est en charge de l’élaboration et de la réalisation de contrats commerciaux en mode projet.

Découvrir