Le recrutement pour booster votre marque employeur
Votre processus de recrutement est vraiment qualitatif ». Ce n’est pas la remarque faite par un entrepreneur à un cabinet de recrutement, mais celle d’un candidat à son futur manager !
27 janvier 2022 | Recrutement
Lancer un processus de recrutement est généralement source d’anxiété. Normal, car tout décideur connait les enjeux qui se glissent derrière.
Nous préférons parler des points positifs qu’engendre un recrutement réussi, puisque c’est l’essence même de notre métier J (croissance, engagement des équipes, dynamique commerciale…).
Mais il est aussi important de vous alerter sur la situation inverse, largement influencée par un processus de recrutement dénué d’expertises.
Un recrutement est considéré comme « non réussi » lorsqu’un collaborateur embauché quitte l’entreprise dans les 6 mois suivants son embauche. L’erreur de casting est souvent due aux difficultés que rencontrent les recruteurs dans l’évaluation des candidats.
Un recrutement est considéré comme « non réussi » lorsqu’un collaborateur embauché quitte l’entreprise dans les 6 mois suivants son embauche. L’erreur de casting est souvent due aux difficultés que rencontrent les recruteurs dans l’évaluation des candidats.
Le coût ! Un recrutement dit « non réussi » aurait un impact financier important. Pour parler en termes de chiffre, il se situerait autour de 1,5 à 2 fois le salaire annuel d'un collaborateur. Soit en moyenne pour un commercial entre 59 000€ et 80 000€ !
Le coût ! Un recrutement dit « non réussi » aurait un impact financier important. Pour parler en termes de chiffre, il se situerait autour de 1,5 à 2 fois le salaire annuel d'un collaborateur. Soit en moyenne pour un commercial entre 59 000€ et 80 000€ !
Le détail global du coût peut se répartir en 3 catégories :
Vous l’avez compris, avant de se lancer dans un processus de recrutement, il est nécessaire de borner de nombreux paramètres pour optimiser la réussite de celui-ci.
Si vous optez pour être accompagné par un cabinet de recrutement, assurez-vous de son niveau d’expertise, d’accompagnement et réactivité.
Notre conseil : privilégiez un accompagnement géré par une agence / consultant spécialisé dans la fonction chassée !
Article rédigé par nos experts WINPPI.
Le recrutement pour booster votre marque employeur
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Comment bien recruter un commercial en 2023 ?
Le recrutement de fonctions commerciales ne s’improvise pas, il doit être méthodique pour permettre d’attirer, sélectionner et évaluer objectivement et efficacement ses candidats commerciaux.
Quelles sont les nouvelles attentes des candidats commerciaux ?
La génération Y et Z « consomme » l’emploi en mobilité, elle souhaite avoir accès rapidement et efficacement à l’ensemble des informations clés liées à l’offre. Surtout pour une fonction commerciale qui par nature se passe sur le terrain.
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