Le recrutement pour booster votre marque employeur

20 Février 2022 | Recrutement

La notion de « marque employeur » est souvent utilisée pour définir l’image que renvoi l’entreprise (positive ou négative). Nous parlons de valeurs, d’identité, d’authenticité… Tout ce qui fait écho à la culture et à l’ADN d’un groupe, à ce qu’il dégage.

Le recrutement : outil de propulsion au service de la marque employeur

Un processus de recrutement dynamique et clairement défini est l’un des moyens le plus efficace et concret pour renvoyer aux candidats une image positive de votre entreprise.  Et notamment, celle d’une entreprise qui prend soin de ses futurs collaborateurs !

 

Voici quelques exemples concrets :

  • Une offre d’emploi qui séduit et vous ressemble
  • Une facilité à postuler sur vos offres « responsive »
  • Une trame entretien structurée qui favorise les partages d’expériences du candidat, le laisse exprimer ses aspirations motivationnelles en y ajoutant la vision de votre structure… le tout mené avec bienveillance et professionnalisme
  • Une analyse de l’entretien explicite et objective qui peut être partagée avec le candidat
  • Des réponses personnalisées aux candidats non retenus, dans un délai acceptable…

Donner envie, même aux candidats non retenus, de parler positivement de vous. C’est ainsi que l’on attire les talents de demain !

En soignant votre phase de recrutement et vos entretiens, vous donnerez envie aux futurs talents de travailler pour vous.

Et le rapport avec la marque employeur alors ?

« Votre processus de recrutement est vraiment qualitatif ». Ce n’est pas la remarque faite par un entrepreneur à un cabinet de recrutement, mais celle d’un candidat à son futur manager !

Au-delà bien sûr de tout mettre en œuvre pour réussir le choix de sa future recrue, travailler sa méthode de recrutement, c’est l’assurance de véhiculer une image d’entreprise structurée, humaine et dynamique.

Donner envie, même aux candidats non retenus, de parler positivement de vous. C’est ainsi que l’on attire les talents de demain !

En soignant votre processus de recrutement et vos entretiens, vous donnerez envie aux futurs talents de travailler pour vous.

Article rédigé par nos experts WINPPI.

Vous souhaitez partager / télécharger ce contenu ?

L’équipe WINPPI se mobilise pour aider les entreprises à bien recruter leurs fonctions commerciales.
Si vous avez besoin d’aide ou de support, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts

Découvrez nos autres articles

Recrutement raté - Winppi
Recrutement

Quel est l’impact d’un recrutement raté ?

Lancer un processus de recrutement est généralement source d’anxiété. Normal, car tout décideur connait les enjeux qui se glissent derrière.
Nous préférons parler des points positifs qu’engendre un recrutement réussi, car c’est l’essence même de notre métier J (croissance, engagement des équipes, dynamique commerciale…).

Lire la suite

Vous souhaitez avancer sur votre projet de recrutement ?
Obtenir un devis ?

Vous souhaitez avancer sur votre projet de recrutement ? Obtenir un devis ?