Réussir l’onboarding de son nouveau collaborateur
L’onboarding, ou intégration des nouveaux employés, est un processus essentiel pour faciliter l’adaptation et l’engagement des collaborateurs au sein de leur nouvel environnement professionnel.
11 février 2022 |
Aujourd’hui, bien recruter des fonctions commerciales ne s’improvise pas, le recrutement doit être méthodique pour permettre d’attirer, sélectionner et évaluer objectivement et efficacement ses candidats commerciaux.
Celles-ci doivent être hiérarchisées en fonction des missions clés qui lui seront confiés et objectifs prioritaires de votre entreprise (prospection, développement...)
Celle-ci révèlera l’ADN de votre groupe, les enjeux et intérêts des futures missions confiées à votre commercial et les bénéfices à venir travailler et s’émanciper au sein de l’entreprise.
Pas de bonne session de recrutement sans bons candidats ! Il sera crucial de bien analyser les candidatures reçues ou chassées (approche directe)., idéalement, chaque CV/LM/vidéos devront être notés selon une grille factuelle puis pré-qualifiée en vidéo conférence ou par téléphone. Des tests de personnalité peuvent également être envoyés aux candidats présélectionnés (privilégiez des tests intégrant une synthèse explicite, cela favorise l’aide à la décision !)
Une fois vos candidats sélectionnés et verrouillés sur votre session de recrutement, à vous de les recevoir en « live » (vidéo conférence / physique) via une trame entretien et grille d’évaluation sur mesure (en fonction du point 1 vu ci-dessus). Des mises en situation de vente / cas d’analyse business seront très importants à mener pour jauger objectivement vos candidats.
Prenez votre décision selon les critères factuels et objectifs définis en amont.
Article rédigé par nos experts WINPPI.
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