Réussir l’onboarding de son nouveau collaborateur
L’onboarding, ou intégration des nouveaux employés, est un processus essentiel pour faciliter l’adaptation et l’engagement des collaborateurs au sein de leur nouvel environnement professionnel.
L’onboarding, ou intégration des nouveaux employés, est un processus essentiel pour faciliter l’adaptation et l’engagement des collaborateurs au sein de leur nouvel environnement professionnel.
Votre processus de recrutement est vraiment qualitatif ». Ce n’est pas la remarque faite par un entrepreneur à un cabinet de recrutement, mais celle d’un candidat à son futur manager !
Un recrutement est considéré comme « raté » lorsque les attentes de l’entreprise ne sont pas comblées par le nouvel employé. Voici quelques indicateurs clés pour identifier et éviter un recrutement raté
Recruter de nouveaux talents commerciaux peut s’avérer être une tâche difficile et chronophage. Au regard de l’investissement (à tous les niveaux) que représente l’action de recruter, il peut être nécessaire de se faire accompagner par un cabinet de recrutement.
L’entretien professionnel est un moment d’échange entre vous (manager ou dirigeant) et votre collaborateur. Son objectif « consensuel » est d’établir un bilan relatif à la carrière professionnelle de votre collaborateur, en abordant ses possibilités d’évolution et ses besoins en formation.
Le recrutement de fonctions commerciales ne s’improvise pas, il doit être méthodique pour permettre d’attirer, sélectionner et évaluer objectivement et efficacement ses candidats commerciaux.
La génération Y et Z « consomme » l’emploi en mobilité, elle souhaite avoir accès rapidement et efficacement à l’ensemble des informations clés liées à l’offre. Surtout pour une fonction commerciale qui par nature se passe sur le terrain.
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